Projection West Side Story

Projection West Side Story et discussion bilingue (anglais-espagnol)

Le 17 décembre 2021, dans le cadre du projet « Identités culturelles européennes, » les élèves de 1LLCER (spécialité Anglais) de M. Joyeux et de Mme Popelier et les élèves de 1°G1 et 1°G3 de Mme Ramos ont assisté à la projection du film West Side Story (1961) de Robert Wise, qui est au programme de la spécialité Anglais. Les élèves ont pu pratiquer les deux langues en écoutant le film en anglais (en majorité) avec les sous-titres en espagnol.

Après la projection, ils ont discuté de la diaspora et de l’immigration-intégration aux États-Unis, tantôt en anglais, tantôt en espagnol. Ils ont pu parler de ses thèmes en réutilisant les points culturels abordés en cours de langue et littérature en langue anglaise pour commenter le film.

Ils pourront comparer la version du film de 1961 avec celle de Steven Spielberg car nous projetons d’aller le voir au cinéma.